O

Restauration d’un Evasion 32 Bénéteau

Journal de NATHOL

 

  L'électricité à bord

NATHOL

Si vous désirez m'écriremail

  

 

    Tableau  

L'ancien tableau n'avait que 8 disjoncteurs et une prise 12v un peu douteuse.

Tab_Electric_01

 

Tab_Electric_06

Mon choix s'est porté sur une plaque en alu pour recevoir 10 disjoncteurs

J'ai decidé de la positionner horizontalement afin de rajouter une 2eme plaque car 10 etaient insuffisants.

Tab_Electric_07
Tab_Electric_13

4 de plus pour tous les besoins du bord

Pré-cablé dans mon atelier, tout est soudé et protégé par gaine thermoretractable

Tab_Electric_14

 

    Energie  

Les 2 batteries de 120Ah seront maintenues chargées par un chargeur 20A à quai ou par l'alternateur 50A via un pont de diode

1 service et 1 moteur/guindeau

IMG_0001
IMG_0002

la batterie service ne pourra jamais etre couplée à la batterie moteur. Le swith (1,2,both) ne sert qu'a couper l'alim du bord

La gestion est assurée par un Battery Monitor BM 1 indiquant la charge/decharge de la batterie service uniquement.

3 prises 220v protégées par disjoncteur et alimentées par le quai uniquement pour l'instant. Plustard un convertisseur fournira le 220v par la batterie pour les petits chargeurs (Camescope, photo, DS...)

IMG_0016