Restauration d’un Evasion 32 Bénéteau

Journal de NATHOL

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Dernière Mise à Jour :14 novembre 2008 

 

 

 

 

 

Mars 2007 / Zeilboot Evasion 32

C'est en recherchant des informations sur les Evasion 32 que je suis tombé sur une vente aux enchères de ce bateau. Mise à prix 10 000€. Une bonne affaire lorsque l'on sait que le prix moyen pour de genre de bateau est de 30 000€. Je propose 11 000. J'interroge le vendeur pour en connaitre la raison et m'explique que le bateau est à Calpe en Espagne près d'Alicante et qu'il a acheté la place de port pour y mettre son bateau (moteur) mais que SAHAH (ancien nom de Nathol) est vendu avec.Il doit s'en débarrasser au plus vite. Photos.

Avril 2007 / 1er voyage en Espagne

  Après une 1ere négociation avortée, le propriétaire Mr Hendricks, Belge flamant ne parlant que très peu le Français, -on le comprend (:-))))) , me rappelle : l'acheteur qu'il avait retenu à 12 000€ veut le payer en 3 fois. Mr Hendricks n'a pas confiance et me propose un RDV à Calpe. Me voilà donc parti à Calpe. Photos.

Ma 1ere nuit à bord. terrible odeur de gazole je me croyais sur un chalutier sans les poissons. Pas d'accord sur le prix, je lui en proposait 8000 !!! Je repars en France. Mr Hendricks avait encore une carte à jouer. Un Espagnol devait passer le lendemain.Par téléphone le lendemain je decide de lui faire une nouvelle proposition à 9000€ .....L'espagnol lui en proposera 8000, c'etait fait. Sahah etait à moi. Restait le rapatriement vers la France car à 420€/mois je ne pouvais m'offrir le Real Club de Calpe.

Mai 2007 / 2eme voyage en Espagne

Après mise à jour des papiers du bateau, il appartenait encore au propriétaire de l'anneau Mr Castleford Belge lui aussi mais habitant à Calpe. Le bateau etait immatriculé en Grande-bretagne donc récuperation de l'acte de radiation auprès des autorités GB et acte de vente avec le fils Castleford habitant en France à Rennes, j'ai enfin pu retourner en Espagne pour payer Mr Hendricks et préparer le bateau pour le rapatriement vers la France. Prévu en juin c'est un transporteur specialisé dans ce genre fret qui en assurera le transport jusqu'a chez moi où j'ai trouvé un lieu de stockage pour 1 ou 2 années. Avant bien sûr il me fallait l'essayer en prendre un peu la mer histoire de voir si'l m'aurait été possible de remonter jusqu'à Narbonne comme je l'avait prévu dans un premier temps. Le moteur refait en 2003 demarre comme une horloge mais à peine franchi la passe de la marina à moins d'1 mille le moteur eu quelques ratés et s'arretta. En un rien de temps le vent et courant me ramenèrent devant le port et avant le rempart en rocher du port j'envoyais tout le mouillage pour me stopper. Ouf !!! Le transporteur viendra chercher le bateau à Calpe sans regrets.Photos.